logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The experience of being at home throughout the life span. Investigation of persons aged from 2 to 102.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'expérience "de demeurer chez soi" au cours de la vie : investigation auprès de personnes âgés de 2 à 102 ans.

    150 personnes âgées de 2 à 102 ans racontent leur expérience par rapport au phénomène « d'être à la maison ».

    Plusieurs points communs et relations ont pu être identifiés au cours de la vie.

    Des dimensions cognitives, émotionnelles et conatives ont été trouvées dans cette expérience : la sécurité, l'enracinement, l'harmonie, la joie, l'intimité, le fait d'être ensemble, l'ordre, le contrôle, la possession, l'alimentation, l'initiative, le pouvoir et la liberté.

    Mots-clés Pascal : Logement habitation, Psychologie, Identité personnelle, Entretien, Bien être, Suède, Expérience, Cycle vie

    Mots-clés Pascal anglais : Housing, Psychology, Personal identity, Interview, Well being, Sweden, Experience, Life cycle

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8823

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.