logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Gender and the division of filial responsability between lone sisters and their brothers.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le partage de la responsabilité filiale selon le sexe entre les soeurs "seules" et leurs frères.

    Cette étude cherche à savoir pourquoi les soins et services informels auprès de parents âgés est le fait essentiellement des filles.

    Trois facteurs déterminent ce phénomène : les préjugés culturels concernant les comportements appropriés à l'un ou l'autre sexe sont suivis ; la soeur « seule » assume habituellement la prise en charge de ses parents âgés, la participation des frères n'est pas considérée comme indispensable par les frères et les soeurs.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Fratrie, Relation familiale, Dépendance, Comportement, Responsabilité, Etats Unis, Entretien, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Siblingship, Familial relation, Dependence, Behavior, Responsability, United States, Interview, Family

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8721

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.