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Base documentaire


  1. Papyboom - le marketing des seniors : comment attaquer un marché encore jeune ?

    Ouvrage - En français

    Pendant que certains annonceurs en sont encore à développer des produits et à communiquer uniquement à destination des cibles de (15-49 ans), d'autres ont déjà commencé à travailler sur un autre chantier, celui d'une nouvelle cible marketing à fort pouvoir et vouloir d'achat.

    Des acheteurs exigeants, assoiffés d'information, soucieux de qualité, expérimentés dans le processus de décision d'achat.

    Les entreprises prennent depuis peu conscience d'une « nouvelle » génération de consommateurs marginalisés et tenus à l'écart pendant trop longtemps : les seniors (personnes âgées de 50 ans et plus).

    L'élaboration de produits ou de messages adaptés à ce public encore mal cerné en est aux balbutiements en rapport du potentiel de ce marché. (tiré de la préface).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Marché, Représentation mentale, Sénescence, Consommation, Communication, Commercialisation, Publicité, France, Monde, Europe, Etats Unis, Pouvoir achat, Vie sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Markets, Mental representation, Senescence, Consumption, Communication, Marketing, Advertising, France, World, Europe, United States, Purchasing power, Social life

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8698

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.