logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Papyboom - le marketing des seniors : comment attaquer un marché encore jeune ?

    Ouvrage - En français

    Pendant que certains annonceurs en sont encore à développer des produits et à communiquer uniquement à destination des cibles de (15-49 ans), d'autres ont déjà commencé à travailler sur un autre chantier, celui d'une nouvelle cible marketing à fort pouvoir et vouloir d'achat.

    Des acheteurs exigeants, assoiffés d'information, soucieux de qualité, expérimentés dans le processus de décision d'achat.

    Les entreprises prennent depuis peu conscience d'une « nouvelle » génération de consommateurs marginalisés et tenus à l'écart pendant trop longtemps : les seniors (personnes âgées de 50 ans et plus).

    L'élaboration de produits ou de messages adaptés à ce public encore mal cerné en est aux balbutiements en rapport du potentiel de ce marché. (tiré de la préface).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Marché, Représentation mentale, Sénescence, Consommation, Communication, Commercialisation, Publicité, France, Monde, Europe, Etats Unis, Pouvoir achat, Vie sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Markets, Mental representation, Senescence, Consumption, Communication, Marketing, Advertising, France, World, Europe, United States, Purchasing power, Social life

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8698

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.