logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réadaptation des déments : les activités de la vie quotidienne comme thérapie.

    Article - En français

    L'objectif de revalorisation et de compréhension des conduites des personnes démentes est réalisé selon une méthodologie qui intègre théorie et pratique.

    La grille de lecture issue des modèles de référence définit le sujet dans sa complexité.

    Au cours d'une activité de la vie quotidienne l'interaction clinique psychologue-patient permet d'opérationnaliser les idées théoriques.

    Les effets de cette approche sont considérés comme thérapeutiques.

    Mots-clés Pascal : Démence, Autonomie, Traitement, Vie quotidienne, Activité, Relation soignant soigné, Psychologie, Théorie, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Dementia, Autonomy, Treatment, Daily living, Activity, Health staff patient relation, Psychology, Theory, Methodology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8666

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.