logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les 50 ans ou plus et la télématique.

    Fascicule - En français

    Ce rapport présente les résultats d'une pré-enquête menée auprès de 60 personnes âgées de 50 ans ou plus.

    Le but était d'approcher le degré de connaissance, guère satisfaisant, des services télématiques, d'apprécier les besoins qui peuvent être relativement importants s'agissant de sécurité et d'informations sur la protection sociale et les retraites.

    Quelques craintes sont exprimées touchant particulièrement le renforcement de l'isolement dans la vie privée.

    L'outil est peu connu.

    Il s'agit d'informer mais aussi de pouvoir offrir des services diversifiés, coordonnés entre eux grâce à un réseau partenarial.

    (tiré du résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Télématique, Vieillard, Information, Besoin, Isolement social, Formation, Technologie, Bas Rhin, Enquête, Expérience, Maintien à domicile

    Mots-clés Pascal anglais : Teleinformatics, Elderly, Information, Need, Social isolation, Formation, Technology, France, Inquiry, Experience, Community care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8629

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.