logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Excrétion urinaire de fluorures chez des enfants vivant autour d'un site de production d'aluminium.

    Article - En français

    L'industrie de l'aluminium est responsable de l'émission de dérivés fluorés dans l'atmosphère et plusieurs études ont constaté une contribution modérée mais significative de ces rejets à l'imprégnation en fluorures des enfants vivant autour de ces installations.

    Un dispositif de surveillance a été mis en place en 1991, année précédant le démarrage d'une nouvelle usine d'aluminium à Loon-Plage, sur le littoral de la mer du Nord.

    Il vise à suivre, par des enquêtes transversales répétées, l'évolution de l'excrétion urinaire de fluorures chez les enfants demeurant autour des installations.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Exposition, Enfant, Pollution, Industrie, Enquête, Etude transversale, 1991-1993

    Mots-clés Pascal anglais : Exposure, Child, Pollution, Industry, Inquiry

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.