logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Marqueurs précoces de néphrotoxicité : facteurs de variation et reproductibilité.

    Article - En français

    La validité épidémiologique des marqueurs précoces de néphrotoxicité, largement utilisés en épidémiologie des risques professionnels, a été très peu étudiée.

    Cette étude avait pour objectif d'identifier les facteurs de variation de ces marqueurs, de quantifier leur variabilité intra et inter-individuelle et d'évaluer les conséquences de ces résultats sur la taille d'un échantillon et la puissance d'une étude basée sur ces marqueurs.

    Une étude transversale a été menée dans une imprimerie d'héliogravure, en 1991, portant sur 168 sujets de sexe masculin (92 exposés au toluène et 76 témoins)

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Méthode étude, Epidémiologie, 1991, Facteur variation, Néphrologie

    Mots-clés Pascal anglais : Investigation Method, Epidemiology, Factor of variation, Nephrology

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.