logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Protection sociale des personnes atteintes du V.I.H./S.I.D.A. (1ère partie).

    Article - En français

    Deux régimes coexistent selon que les personnes contaminées par le V.I.H./S.I.D.A. exercent ou non une activité professionnelle.

    Il s'agit de régimes de droit commun constitutif et non contributif.

    Cette première partie présente donc le régime social des personnes contaminées par le V.I.H./S.I.D.A. et exerçant une activité professionnelle.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Population active, Activité professionnelle, Protection sociale, Condition attribution aide, Pension invalidité, Régime général

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Labour force, Professional activity, Social protection, Eligibility conditions for benefits, Invalidity allowance, Social security

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.