logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation des essais cliniques des agents et des procédures visant à prévenir les caries et les parodontopathies : choix des produits, et recommandation des procédures.

    Article - En français

    La prévention des caries, gingivites et parodontopathies a été et est toujours un des principaux objectifs de la profession dentaire.

    Un grand nombre de produits dont la formule est destinée à prévenir ces maladies sont à la disposition du grand public, avec ou sans ordonnance.

    Des formules ont également été utilisées par des professionnels en vue de la prévention et du traitement des maladies dentaires.

    Lorsque le praticien recommande ou utilise des agents de prévention ou une thérapeutique, il est indispensable qu'il sache si la preuve de leur efficacité a été établie.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Carie dentaire, Gencive, Maladie, Parodontopathie, Prévention, Traitement, Chirurgien, Dentiste, Pratique professionnelle, Médecin, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Dental carie, Gingiva, Disease, Periodontal disease, Prevention, Treatment, Surgeon, Dentist, Professional practice, Physician, Recommendation

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.