logo BDSP

Base documentaire


  1. Pré-test de la campagne "un deuxième verre pour l'eau".

    Rapport - En français

    Les quatre films réalisés pour la deuxième phase de la campagne d'information du CFES sur la modération de la consommation d'alcool, sont présentés à un groupe de 20 personnes des deux sexes, âgées de 25 à 40 ans, de condition socio-économique plutôt modeste et consommant régulièrement des boissons alcoolisées.

    Des entretiens semi-directifs permettent d'évaluer la mémorisation spontanée et l'adhésion, notamment par identification, au slogan et aux situations présentées.

    On évalue également la mémorisation de la première phase de la campagne d'information.

    Mots-clés Pascal : Entretien, Consommation, Ethanol, Campagne de masse, Information public, Homme, Femme, Age, Mémoire, Court terme, Identification, Représentation, Long terme, Film, Enquête psychosociale, CSP, Message, CFES

    Mots-clés Pascal anglais : Interview, Consumption, Ethanol, Mass campaign, Public information, Human, Woman, Age, Memory, Short term, Identification, Representation, Long term, Film, Psychosocial investigation, Socio professional grouping, Slogan, French committee for health education

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300319

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.