logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Nouvelles orientations dans la politique de santé.

    Rapport - En français

    Les réformes des systèmes de santé ont quelque peu réduit les dépenses croissantes mais les pressions qui pèsent sur les finances publiques et sur l'accès aux systèmes de soins demeurent.

    Après avoir examiné les systèmes de santé des pays de l'OCDE, cette publication passe en revue les options politiques qui visent à augmenter l'efficience et l'efficacité dans ce domaine.

    Elle met l'accent sur le besoin d'améliorer la fourniture de soins ainsi que son financement.

    Elle invite à passer au plus vite à une approche plus large de la politique de santé centrée sur l'ensemble des forces qui l'affectent.

    Mots-clés Pascal : Politique sanitaire, Régulation, Dépense, Santé, Financement, Soin, Accessibilité, Efficacité, Economie santé, Econométrie, Indicateur, Economie, Etude comparative, Echelon international, Analyse économique, Système soin, Réforme

    Mots-clés Pascal anglais : Health policy, Regulation, Expenditure, Health, Financing, Care, Accessibility, Efficiency, Health economy, Econometrics, Indicator, Economy, Comparative study, International scope, Economic analysis, Health care system, Reform

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 09399

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.