logo BDSP

Base documentaire


  1. La publicité du médicament : une communication à part ?

    Thèse/mémoire - En français

    L'objectif de cette thèse est d'étudier la communication de l'industrie pharmaceutique sous son aspect réglementaire, technique et économique.

    La première partie de ce travail sera destinée à présenter l'objet de cette communication, le médicament, ainsi que le milieu industriel dont il est issu, l'industrie pharmaceutique française.

    La deuxième partie se limitera à une étude descriptive de la réglementation dans ce domaine.

    Enfin, l'étude des populations cibles et des médias que privilégient les laboratoires, permet de mieux appréhender les spécificités technico-économiques de cette communication.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Industrie pharmaceutique, Publicité, Communication, France, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Pharmaceutical industry, Advertising, Communication, France, French act of parliament

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 09361

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.