logo BDSP

Base documentaire


  1. Projection de population totale pour la France métropolitaine : Base RP90. Horizons 1990-2050.

    Fascicule - En français

    Les trois projections de population totale pour la France métropolitaine reposent sur les résultats du recensement de 1990 et sur les informations disponibles, à la fin 1992, en matière de mortalité, de fécondité et de migration.

    Celles-ci diffèrent essentiellement par le nombre d'enfants qu'aurait chaque femme au terme de sa vie féconde : 1,5 ou 1,8 ou 2,1. Seule l'hypothèse haute assure le remplacement des générations et une croissance continue de la population.

    Cependant, quelle que soit l'hypothèse de la fécondité retenue, la poursuite attendue de la baisse de mortalité conduit à un vieillissement accéléré de la population.

    Mots-clés Pascal : Population, Fécondité, Mortalité, Sexe, Durée vie, Migration, Origine, Région géographique, Vieillissement, Population active, Indicateur, Démographie, France, Prospective, Projection, 1950-2050, Etranger, Groupe âge

    Mots-clés Pascal anglais : Population, Fecundity, Mortality, Sex, Lifetime, Migration, Origin, Georgraphical division, Ageing, Labour force, Indicator, Demography, France, Futurology, Projection, Foreigner, Age group

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 09193

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.