logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ophtalmologie pédiatrique.

    Fascicule - En français

    Après un chapitre introductif sur l'anatomie de l'oeil et ses annexes, les affections ophtalmologiques les plus fréquentes chez les enfants vivant en zone tropicale sont traitées du point de vue épidémiologique et clinique.

    Il s'agit du trachome, des conjonctivites, et de la limbo-conjonctivite endémique des tropiques et des complications de la rougeole.

    Une attention particulière est portée à la prévention et au traitement de l'avitaminose A. Un chapitre qui peut être très utile pour un programme d'éducation pour la santé, est consacré à la conduite à tenir devant un « oeil rouge » : savoir reconnaîre les signes fondamentaux pour consulter à temps.

    Mots-clés Pascal : Ophtalmologie, Pédiatrie, Trachome, Oeil pathologie, Rougeole, Avitaminose, Prévention, Education sanitaire, Diagnostic, Traitement, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Ophtalmology, Pediatrics, Trachoma, Eye disease, Measles, Avitaminosis, Prevention, Health education, Diagnosis, Treatment, Developing countries

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.