logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The origin and development of the asbestos threshold limit value : scientific indifference and corporate influence.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'origine et le développement du seuil limite de pollution à l'amiante : indifférence scientifique et influence corporatiste.

    De nombreuses critiques se sont élevées aux Etats Unis à propos des recommandations de l'American conference of governmental industrial hygienists sur l'amiante.

    Recueil des données biaisé, recherche inadéquate, corporatisme et réponse lente aux changements internationaux constituent les principales critiques.

    Cet article est basé sur une étude historique des recommandations depuis 1946, afin de démontrer qu'il était connu dès l'origine que les travaux n'étaient pas satisfaisant.

    Mots-clés Pascal : Amiante, Pollution, Maladie professionnelle, Etats Unis, Recommandation, 1946-1995

    Mots-clés Pascal anglais : Asbestos, Pollution, Occupational disease, United States, Recommendation

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.