logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The effect of autdoor air pollution on mortality risk : an ecological study from Santiago, Chile.

    Article - En anglais / français

    Traduction en français : Incidence de la pollution de l'air ambiant sur le risque de mortalité. Etude écologique menée à Santiago, Chili.

    L'étude a porté sur la comparaison entre le taux de mortalité total et le taux de mortalité imputable à certaine maladies respiratoires, en calculant le risque de mortalité par comté et par mois à l'aide d'indices comparatifs de mortalité par âge tenant compte du niveau socio-économique.

    Une relation positive est apparue très nettement entre la mortalité totale et le taux de particules fines en suspension et d'oxyde de carbone.

    (d'après le résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Environnement, Risque, Santé, Mortalité, Appareil respiratoire pathologie, Insuffisance respiratoire, Epidémiologie, Chili, Enquête, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, Environment, Risk, Health, Mortality, Respiratory disease, Respiratory failure, Epidemiology, Chile, Inquiry, Methodology

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.