Parler de soi., INFORMATIONS SOCIALES, n° 47, 1995, pages 95-103, FRA
ASSOULINE (R.), LE HUNSEC (J.M.), MULLER (F.), et al.
Des professionnels de l'écoute - en entretien, au téléphone - parlent à leur tour.
La rencontre avec l'autre exige une disponibilité : accepter de sortir de son cadre de référence et se laisser surprendre par ce que dit la personne.
La réponse se mesurera plus en termes d'évolution - capacité à se remettre en chemin - qu'en termes de solution immédiate et concrète.
(résumé d'auteur).
Mots-clés BDSP : Téléphone social, Entretien, Psychologie
Mots-clés Pascal : Entretien, Psychologie, Téléphone social
Mots-clés Pascal anglais : Interview, Psychology, Help line
Notice produite par :
CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine
Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.