logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Recommandations concernant la prévention des hypersensibilités provoquées par des substances chimiques. Compte rendu d'une consultation de l'OMS. Bilthoven (Pays-Bas), 14-17 décembre 1992.

    Rapport - En français

    L'hypersensibilité allergique, induite par l'exposition à des substances chimiques, cause des maladies telles que la dermatite de contact et de l'asthme.

    Eu égard à l'augmentation du nombre de produits chimiques et de la prévalence des hypersensibilités, l'OMS, le Programme international sur la sécurité des substances chimiques et la Commission des Communautés européennes ont organisé une consultation sur le problème.

    Les participants ont demandé la mise sur pied de programmes d'information destinés aux professionnels et au public, une surveillance avancée et la réalisation de travaux de recherche épidémiologiques et toxicologiques.

    (d'après le résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Industrie chimique, Pollution, Risque, Santé, Dermatologie, Peau pathologie, Asthme, Allergie, Prévention, Réseau, Surveillance sanitaire, Programme, Europe, Recommandation, CEE

    Mots-clés Pascal anglais : Chemical industry, Pollution, Risk, Health, Dermatology, Skin disease, Asthma, Allergy, Prevention, Network, Sanitary surveillance, Program, Europe, Recommendation, WHO, EEC

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : But 25

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.