logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'éducation pour la santé des jeunes : rapport au Premier Ministre.

    Rapport - En français

    La situation de l'éducation pour la santé des jeunes en France est qualifiée de « parent pauvre de la prévention » et « d'un concept fourre-tout à défaut d'une action éducative ».

    Pour y remédier, le rapporteur propose deux grandes orientations.

    La première concerne la mobilisation des dispositifs et des ressources existantes, en donnant le droit de cité à la santé publique, en clarifiant le financement de la prévention et de l'éducation à la santé, et en repensant le rôle d'impulsion et d'animation des services de l'Etat.

    La seconde orientation est un ensemble de propositions destinées à renforcer la responsabilité de l'école, à pérenniser les dispositifs particuliers et à reconnaître et organiser le droit des jeunes à la prévention.

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Adolescent, Adulte jeune, Politique sanitaire, Politique sociale, France, Compte rendu, Politique de l'état

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Adolescent, Young adult, Health policy, Social policy, France, Report, Governent policy

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : T1 GEV

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.