logo BDSP

Base documentaire


  1. Qualité de l'air à l'intérieur des locaux : méthode d'évaluation fondée sur les risquez pour déterminer les critères sanitaires applicables aux concentrations de radon dans les locaux. Compte rendu succinct d'un groupe de travail de l'OMS. Eilat, Israel.

    Rapport - En français

    Le groupe de travail a débattu de la question de savoir dans quelle mesure l'exposition au radon constitue un risque pour la santé publique.

    Après avoir examiné les données provenant d'études épidémiologiques sur l'exposition professionnelle des mineurs et l'exposition dans les locaux d'habitation, et étudie les résultats d'expérimentations animales et d'autres travaux sur le sujet, le groupe de travail a confirmé que le radon était cancérigène pour l'être humain et a recommandé de toujours considérer la situation comme grave, lorsque les risques individuels à l'intérieur des locaux dépassaient 10-3.

    (résumé de l'OMS).

    Mots-clés Pascal : Air, Analyse chimique, Environnement, Pollution, Facteur risque, Santé, Maladie professionnelle, Tumeur maligne, Mine, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Air, Chemical analysis, Environment, Pollution, Risk factor, Health, Occupational disease, Malignant tumor, Mine, Recommendation, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : But 21

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.