logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les dirigeants de la profession infirmière et la réorientation des soins. Compte rendu de la troisième réunion OMS des directrices générales des soins infirmiers des gouvernements européens. Bucarest, Roumanie, 29-31 octobre 1992.

    Rapport - En français

    A l'heure actuelle, en Europe, il et indispensable de doter le infirmières, le sages-femmes et le personnel des professions connexes d'une direction énergique.

    Sans représentants compétents et informés plaidant leur cause à tous les niveaux du système de santé, les infirmières et les sages-femmes ne pourront participer pleinement à la réalisation de la Santé pour tous. c'est pourquoi l'OMS a créé un réseau permettant aux directrices générales des soins infirmiers des différents ministères de la santé d'échanger des idées et de perfectionner.

    (résumé de l'OMS).

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Sage femme, Nursing, Programme, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Midwife, Nursing, Program, Europe, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : But 26

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.