logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. La surveillance de la poliomyélite. Les enseignements retirés de l'épidémie de 1992-1993 aux Pays-Bas.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Au vu des informations données sur la situation épidémiologique des Pays-Bas avant l'épidémie (les personnes atteintes rejettent la vaccination pour raison religieuse) et de la politique de surveillance mise en place, les participants de la réunion ont conclu qu'il faut surtout repérer les groupes de personnes non vaccinées et prendre contact avec eux à des fins de vaccination.

    Le risque d'importation du virus persiste tant que ce dernier est en circulation.

    Des épidémies semblables en Israël, en Bulgarie et en Oman ont également servi d'exemple.

    Mots-clés Pascal : Poliomyélite antérieure, Vaccination, Population, Risque élevé, Epidémiologie, Réseau, Surveillance sanitaire, Europe, Pays bas, Israël, Oman, Bulgarie, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Acute anterior poliomyelitis, Vaccination, Population, High risk, Epidemiology, Network, Sanitary surveillance, Europe, Netherlands, Israel, Oman, Bulgaria, Recommendation, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : But 5

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.