logo BDSP

Base documentaire


  1. Long-terme programme for pollution monitoring and research in the Mediterranean Sea (MED POL PHase II) : guidelines for monitoring land-based sources of marine pollution, issued in cooperation with the United Nations Environment Programme.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Programme à long terme de surveillance et de recherche en matière de pollution de la méditerranée (MED POL Ph. II) : orientations pour la surveillance des sources terrestres de pollution maritime, publié en coopération avec le Programme des Nations Unies.

    Le Programme à long terme de surveillance et de recherche en matière de pollution de la Méditerranée (MED POL Phase II) constitue l'élément d' « évaluation de l'environnement » du Plan d'action pour la Méditerranée, adopté par les gouvernements de la Région en 1975.

    Ses objectifs sont l'évaluation permanente de la pollution, la détermination des sources, les voies de transfert et des effets des polluants qui y pénètrent et la définition de tendances des niveaux de pollution dans le temps.

    (résumé de l'OMS).

    Mots-clés Pascal : Pollution eau, Mer, Environnement, Risque, Santé, Analyse risque, Réseau, Surveillance sanitaire, Programme, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Water pollution, Sea, Environment, Risk, Health, Risk analysis, Network, Sanitary surveillance, Program, Europe, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : But 20

    Code Inist : 002B30A. Création : 01/03/1996.