logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Trends in consanguineous marriage in Karnataka, South India, 1980-89.

    Article - En anglais

    Une étude portant sur 106 848 mariages célébrés dans les villes de Bangalore et Mysore, dans le sud de l'Inde, entre 1980 et 1989, a permis de constater que les niveaux de mariages consanguins varient d'une ville à l'autre, à travers le temps et selon la religion.

    Le coefficient moyen de consanguinité est plus élevé à Bangalore (F=0 0339) qu'à Mysore (F=0.0203) en raison des importantes migrations vers cette ville survenues après l'indépendance.

    En dépit de certains indices indiquant une diminution des mariages consanguins à Mysore, rien ne permet d'affirmer que les prévisions faites par le passé sur une rapide diminution de la vogue des mariages entre membres d'une même famille se soient vérifiées.

    Mots-clés Pascal : Mariage, Consanguinité, Population, Etude comparative, Milieu urbain, Religion, Inde

    Mots-clés Pascal anglais : Marriage, Consanguinity, Population, Comparative study, Urban environment, Religion, India

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.