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Base documentaire


  1. Social marketing of oral rehydration therapy and contraceptives in Egypt.

    Article - En anglais

    Cet article met en lumière les facteurs qui ont contribué au succès de2 programmes de santé publique égyptiens initiés dans les années 80 : la lutte antidiarrhéique et la contraception.

    Sur le plan financier, l'aide américaine s'est accrue massivement à la fin des années 70, le produit national brut a augmenté grâce aux revenus du pétrole.

    La publicité est largement développée dans tous les média, 90% de la population a accès à la télévision.

    Des études de marché approfondies ont été réalisées : perception culturelle de la diarrhée, essais préalables des conditionnements des sachets de SRO, des messages publicitaires...

    Les sachets ont été distribués très largement, gratuitement dans les centres de santé, au prix de 35 cents US les 10 sachets pour 200 ml en pharmacie.

    L'avenir du programme paraît favorable car il est déjà partiellement autofinancé grâce au bénéfice de la vente des sachets.

    Mots-clés Pascal : Contraception, Croissance, Démographie, Egypte

    Mots-clés Pascal anglais : Contraception, Growth, Demography, Egypt

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 1624

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.