logo BDSP

Base documentaire


  1. Résultats de la campagne : "Un verre ça va, 3 verres ... Bonjour les dégâts !".

    Dossier de presse - En français

    A la suite de la campagne de prévention de l'alcoolisme « Un verre ça va, 3 verres ... », qui s'est déroulée en 2 vagues en 1984, le CFES a fait réaliser par la SOFRES une étude d'impact auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population âgée de plus de 15 ans ainsi qu'auprès de 200 médecins généralistes. 70% des personnes interrogées (8 jours après le passage de la 2ème vague) se souviennent du slogan et de son message.

    Cette campagne a trouvé son plus fort écho parmi les jeunes de 15 à 17 ans.

    Mots-clés Pascal : Etude impact, Adulte jeune, Alcool, Médecin généraliste, Education sanitaire, Campagne de masse, Information public, Document pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Impact study, Young adult, Alcohol, General practitioner, Health education, Mass campaign, Public information, Teaching document

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300964

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.