logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Programme élargi de vaccination. Changements intervenus dans le programme de vaccination contre la poliomyélite. Pologne.

    Article - En français / anglais

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Expanded programme on immunization. Changes in the poliomyelitis immunization programme.

    Après avoir utilisé différentes combinaisons de vaccins oral et injectable de 1958 à 1975, la Pologne n'administre plus, depuis cette date, que le vaccin oral trivalent, à raison de 3 doses pendant la première année de vie et une 4ème en fin de 2ème année ; cependant, la prévalence des anticorps contre le poliovirus type 3 restant faible, un rappel à l'âge de 6-7 ans a été introduit en 1981.

    En 1986-88, les résultats ont mis en évidence 88 à 92% d'anticorps contre le type 2, mais 78 à 88% seulement contre le type 1 et encore moins pour le type 3 (61-86%), notamment chez les enfants de 11 à 15 ans, ce qui a conduit à introduire un 2ème rappel à 11 ans.

    La couverture vaccinale est actuellement de 92 à 98% ; 26 cas seulement de poliomyélite ont été déclarés de 1980 à 1989, la dernière souche sauvage ayant été isolée en 1984.

    Mots-clés Pascal : Poliomyélite antérieure, Anticorps, Age, Variable, Epidémiologie, Virus, Pologne

    Mots-clés Pascal anglais : Acute anterior poliomyelitis, Antibody, Age, Variability, Epidemiology, Virus, Poland

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 13186

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.