logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Programme élargi de vaccination. Occasions de vaccination manquées. Egypte.

    Article - En français / anglais

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Expanded programme on immunization. Missed opportunities for immunization. Egypt.

    En Egypte, une étude visant à déterminer le pourcentage d'occasions de vaccination manquées, a été réalisée dans le service de consultations externes d'un hôpital rural public.

    L'enquête a porté sur 76 enfants et 76 femmes en âge de procréer.

    Sur les 76 enfants, le taux global d'occasions manquées était de 30%. 80% des personnes accompagnatrices ont indiqué qu'elles ne seraient pas opposées à ce que l'enfant soit vacciné le jour même de la visite. 22% des 76 femmes de 15 à 45 ans avaient reçu 1 ou 2 doses d'anatoxine tétanique, une seule ayant reçu la vaccination complète contre le tétanos (3 doses). 76% des femmes étaient prêtes à se faire vacciner le jour même de leur visite.

    Afin de réduire ces occasions manquées, le Ministère égyptien de la Santé a adopté les mesures suivantes : création de centres de vaccination dans 2 hôpitaux, programmes télévisés d'éducation pour la santé, amélioration de la tenue des relevés, instauration de fiches de vaccination pour les femmes, organisation de campagnes nationales de vaccination des femmes.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Milieu rural, Femme, Evaluation, Egypte

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Rural environment, Woman, Evaluation, Egypt

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 6390

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.