logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sous fécondité en Languedoc Roussillon -Une démographie à haut risque.

    Rapport - En français

    Panorama de la fécondité de 1954 à 1982 dans la région Languedoc Roussillon.

    Une question est posée quant à la sous fécondité et la sous natalité, avec un nombre moyen d'enfants par femme bien inférieur à la moyenne nationale.

    Des tableaux répertorient le taux brut de natalité et de fécondité ; le comportement reproducteur ; le nombre moyen d'enfants par femme ; le déficit des naissances et l'apport des migrations dans la fécondité de la région.

    Les disparités départementales sont également présentées avec les conséquences.

    Mots-clés Pascal : Démographie, Fécondité, Taux, Natalité, Age, Indicateur, Migration, Donnée statistique, Etude régionale, Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées orientales, 1954-1982, Naissance totale, Reproduction brute

    Mots-clés Pascal anglais : Demography, Fecundity, Ratio, Natality, Age, Indicator, Migration, Statistic data, Regional research, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100275

    Code Inist : . Création : 199406.