logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Programme élargi de vaccination. Evaluation de la chaîne du froid.

    Article - En français / anglais

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Expanded programme on immunization. Cold chain evaluation.

    Lors de la distribution au magasin central de la capitale, des indicateurs de température irréversibles ont été fixés à 1/16e des flacons de vaccin antipoliomyélitique. 93% des vaccins sont arrivés aux bureaux régionaux sans que la température ait dépassé 10°C pendant plus d'une semaine.

    Le transport du bureau régional vers les bureaux de district, traditionnellement à dos d'homme, demande 5 jours ; il a été décidé de recourir à l'avion.

    Dans tous les districts, la conservation du vaccin sur le terrain dure plus de 3 jours pour 81% des flacons et plus d'une semaine pour 10%, par manque de messagers et par défaut d'application du principe « 1ère entrée, 1ère sortie ».

    Le rythme d'approvisionnement des districts doit être ramené à un mois et la date d'arrivée et de sortie mentionnée sur chaque boîte.

    Mots-clés Pascal : Réfrigération, Evaluation, Indicateur

    Mots-clés Pascal anglais : Refrigeration, Evaluation, Indicator

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 1762

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.