logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Rehidratacion oral en pediatria.

    Article - En ESP

    Traduction en français : Réhydratation orale en pédiatrie.

    50 nourrissons, âgés de 1 à 12 mois, hospitalisés pour diarrhée aiguë ont été répartis en 2 groupes de 25 qui ont bénéficié soit d'une réhydratation intraveineuse, soit d'une réhydratation orale.

    Qu'il s'agisse de déshydratation mineure ou moyenne, isotonique ou hypotonique, la réhydratation orale a prouvé sa supériorité en corrigeant plus rapidement les désordres électrolytiques et la perte de poids pour un moindre volume de liquide administré et en évitant les complications inhérentes à la réhydratation intraveineuse.

    La réhydratation orale permet donc de réduire la durée d'hospitalisation et doit être préférée chaque fois que cela est possible.

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Hospitalisation, Etude comparative, Poids corporel, Cuba

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Hospitalization, Comparative study, Body weight, Cuba

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 9048

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.