logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Diagnostico por microscopia electronica y prueba de latex de la enfermedad diarreica aguda por rotavirus.

    Article - En ESP

    Traduction en français : Diagnostic de la maladie diarrheïque aigüe à rotavirus à partir de l'étude en microscopie électronique et du test du latex.

    Les selles de 64 enfants de moins de 2 ans, hospitalisés pour diarrhée, ont été étudiées en microscopie électronique (37 échantillons) et par test d'agglutination au latex « Rotalex » (27 échantillons).

    Respectivement, 48,6% et 52% des échantillons se sont avérés positifs pour le rotavirus. 4 échantillons étudiés par les 2 méthodes ont abouti à une positivité de 50%. 56% des patients avaient moins de 6 mois et 25% moins de 3 mois. 62,5% étaient des garçons.

    Les pathogènes les plus souvent isolés, en plus du rotavirus, étaient : Giardia (25%), Escherichia coli entéropathogène (12,5%). Les vomissements et la fièvre étaient présents dans 1/3 des cas.

    Le test au latex paraît donc, par sa facilité d'emploi, un auxiliaire utile pour éviter la prescription inutile d'antibiotiques.

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Mère, Virologie, Diagnostic, Nouveau né, Cuba

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Mother, Virology, Diagnosis, New born, Cuba

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 8265

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.