logo BDSP

Base documentaire


  1. El sistema regional de vacunas para América Latina.

    Article - En ESP

    Traduction en anglais : Regional system for the production of vaccines in Latin America.

    Après avoir rappelé la situation épidémiologique des maladies infectieuses en Amérique Latine, les auteurs se penchent sur l'état des recherches vaccinales et déplorent que celles-ci soient le fait de groupes dispersés dans différents pays qui ne communiquent pas suffisamment et dont les efforts sont limités par la nécessité d'utiliser un équipement sophistiqué et coûteux.

    L'objectif principal du SIREVA (système régional des vaccins d'Amérique Latine) est de développer de nouveaux vaccins répondant aux problèmes prioritaires de santé publique du continent, d'améliorer l'efficacité et l'utilisation des vaccins existants et de contribuer à une meilleure connaissance des besoins et des problèmes sanitaires régionaux.

    Cet organisme comporte des éléments essentiels (corps collégial, groupe technique, unités de production et laboratoires) et des éléments de soutien (contrôle de qualité, équipe d'épidémiologie, de formation et de gestion).

    Les projets actuels concernent des vaccins contre l'hépatite B, le méningocoque B, le streptococcus pneumoniae, la typhoïde et l'amibiase.

    Ces vaccins ont été sélectionnés en fonction du bénéfice social et financier qu'apporterait leur utilisation.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Maladie contagieuse, Morbidité, Mortalité, Vaccin, Production, Coût, Antilles, Amérique centrale

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Communicable disease, Morbidity, Mortality, Vaccine, Production, Costs, West Indies

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.