logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Una estrategia para el control de la poliomielitis en México : mayor cobertura de vacunación en menores de un ano.

    Article - En ESP

    Traduction en anglais : Extended coverage in under one year of age children : a strategy for the control of poliomyelitis in Mexico.

    Une investigation des raisons de la persistance de la poliomyélite malgré une large utilisation du VPO a été menée au Mexique sur la population affiliée à l'institut mexicain de sécurité sociale de 1974 à 1986.

    Cette étude a mis en évidence une corrélation négative significative entre le taux de morbidité de la polio et la couverture vaccinale des moins d'un an (rho=62 ; p0,05) ; un modèlede régression multiple a établi une deuxième corrélation du taux de morbidité d'une année donnée avec celui de l'année précédente.

    Ces 2 facteurs expliquent à eux seuls 64% de la variation du taux de morbidité.

    Il faut donc, dans les pays en développement, concentrer les efforts sur la vaccination avant l'âge de un an.

    Mots-clés Pascal : Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Poliomyélite antérieure, Morbidité, Nouveau né, Mexique

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary surveillance, Epidemiology, Acute anterior poliomyelitis, Morbidity, New born, Mexico

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 9444

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.