logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Condiciones de vida y gastroenteritis en la población de bajo ingreso de Tijuana, México.

    Article - En ESP

    Traduction en anglais : Life conditions and gastroenteritis in the low income population in the city of Tijuana, México.

    Une enquête a été pratiquée auprès de 71 familles de la ville de Tijuana, dont le revenu est 4 fois inférieur au minimum, et le nombre moyen d'habitants par logement égal à 6,2. 18% bénéficient d'un service privé et onéreux d'enlèvement des ordures, 85% ont des latrines et 8% seulement un tout-à-l'égout.

    Aucune famille n'a d'eau courante dans la maison mais toujours à proximité et d'origine variable, conservée dans des récipients non protégés dans les 2/3 des cas.

    La prévalence de la diarrhée, dans la quinzaine précédant l'étude, s'est avérée inversement proportionnelle à l'âge : 47% au-dessous de 1 an, 39% de 1 à 5 ans, 9% de 13 à 29 ans et, à nouveau plus élevée après 30 ans (27%). Dans 35% des cas, la diarrhée s'accompagne de mucus et dans 23% de sang suggérant une prévalence élevée de shigelloses.

    La thérapie par réhydratation orale est utilisée dans 40% des cas.

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Gastroentérite, Statut socioéconomique, Enquête, Etude transversale, Déshydratation, Mexique

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Gastroenteritis, Socioeconomic status, Inquiry, Dehydration, Mexico

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 6365

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.