logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Infecciones bacterianas neonatales.

    Article - En ESP

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Major neonatal bacterial infections.

    Le but de cette étude fut de déterminer l'incidence, la localisation, l'étiologie et la létalité des infections bactériennes néonatales graves.

    On a réalisé une analyse prospective des patients ayant des infections confirmées, reçus dans l'Unité de Néonatologie de l'Hôpital San Juan de Dios, provenant de la maternité du même hôpital, pendant 3 ans.

    L'incidence fut de 5,4/1000 nés vivants, en étant relativement supérieure chez ceux pesant moins de 1500g (144/1000). 73% sont nés prématurés et 30% petits par rapport à l'âge gestationnel.

    Les infections congénitales ont correspondu à 31% et les intrahospitalières à 69% du total.

    La forme clinique la plus fréquente fut la septicémie.

    Les agents responsables les plus fréquemment identifiés furent, pour les infections congénitales, Streptococcus béta hémolytique du groupe B et, dans les intrahospitalières, Staphylococcus aureus.

    La létalité a atteint 31% et on a procédé à une recherche anatomopathologique sur 95% des décédés.

    L'incidence et la létalité ont diminué par rapport à l'étude de 1984.

    Mots-clés Pascal : Bactérie, Infection, Nouveau né, Incidence, Etiologie, Prospective, Prématurité, Foetus, Mortalité, Septicémie, Pathogène, Chili

    Mots-clés Pascal anglais : Bacteria, Infection, New born, Incidence, Etiology, Futurology, Prematurity, Fetus, Mortality, Septicemia, Pathogen, Chile

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.