logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Shigellosis infantil en la IX region.

    Article - En ESP

    Traduction en anglais : Shigella infections in infants.

    42 cas de shigellose ont été admis en 3 mois dans un hôpital chilien. 64% avaient plus d'un an, 40% étaient malnutris ce qui est supérieur à la moyenne régionale.

    Les symptômes les plus fréquents étaient la diarrhée, la fièvre et les vomissements ; il existait une déshydratation dans la moitié des cas et un syndrome dysentérique dans un tiers des cas.

    Sh. sonnei représentait 57% des isolats, Sh. flexneri 40%. 40% des souches étaient résistantes au cotrimoxazole, 33% à l'ampicilline et 29% aux 2. Une élévation des leucocytes fécaux existait dans 65% des cas.

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Antibiotique, Chili

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Antibiotic, Chile

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 3068

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.