logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Reevaluacion del lactante hospitalizado por diarrea aguda con deshidratacion.

    Article - En ESP

    Traduction en anglais : Assessment of in-hospital management for children under 2 years of age with acute diarrhea.

    Les dossiers de 159 enfants de moins de 2 ans ont été revus : il s'agissait plus souvent d'enfants de moins de 6 mois et de poids de naissance inférieur à 3000 g. 7,3% des enfants de moins de 3 mois étaient allaités contre 80% des témoins non hospitalisés. 43,7% avaient un rapport poids/âge inférieur à 80% des standards à leur admission, ils étaient 50% à leur sortie de l'hôpital. 90% des enfants ont été réhydratés par voie intraveineuse.

    La durée moyenne de l'hospitalisation a été de 17 jours pour 17% des enfants souffrant seulement de déshydratation modérée. 6 d'entre eux ont présenté 10 épisodes d'infection nosocomiale pendant leur séjour.

    Mots-clés Pascal : Nouveau né, Diarrhée, Déshydratation, Hospitalisation, Chili

    Mots-clés Pascal anglais : New born, Diarrhea, Dehydration, Hospitalization, Chile

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 3066

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.