logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Rehidratacion en diarrea aguda con solucion oral sodio 60.

    Article - En ESP

    Traduction en anglais : Oral rehydratation in children with acute diarrhea and mild to moderate dehydration.

    Une étude effectuée par tirage au sort a comparé l'efficacité de la réhydratation orale chez 30 enfants de 2 à 24 mois et celle de la réhydratation intraveineuse chez 22 enfants.

    La solution de réhydratation orale contenait 60 mEq/l de sodium, 20 mEq/l de potassium, 50 mEq/l de chlore, 30 mEq/l de citrate et 25 g/l de glucose.

    La réhydratation a été achevée après une moyenne de 16 heures de traitement oral contre 24 heures de traitement intraveineux.

    La natrémie était similaire dans les 2 groupes, par contre la kaliémie était significativement plus élevée dans le groupe recevant la réhydratation orale (4,2 contre 3,4 mEq/l).

    De même, le pH était plus élevé après réhydratation orale (7,39 contre 7,33) et l'excès de base moins important (-4,3 contre - 7,9).

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Etude comparative

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Comparative study

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 2262

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.