logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tower Hamlets health authority measles immunisation initiative 1987-88.

    Article - En anglais

    La journée mondiale de la vaccination en 1987 a été le point de départ d'une initiative de renforcement de la vaccination antirougeoleuse.

    Le but était, non seulement de continuer à accroître la couverture des nourrissons mais d'obtenir la collaboration des écoles maternelles et des crèches pour demander un certificat de vaccination ou d'antécédents de rougeole antérieurement à l'admission.

    La couverture des enfants de 2 ans est ainsi passée de 63,9 à 67,5% en un an.

    Par contre, malgré une bonne collaboration de certaines écoles, la couverture des enfants d'âge scolaire s'est peu améliorée : le système informatisé de rendez-vous de vaccinations qui accorde la priorité aux nourrissons avait des listes d'attente de plusieurs centaines d'enfants.

    Ce facteur limitant imprévu a été compensé par la mise en place d'un fichier manuel et l'organisation de séances de vaccination supplémentaires par les infirmières scolaires pendant les vacances.

    Mots-clés Pascal : Rougeole, Prévention, Morbidité

    Mots-clés Pascal anglais : Measles, Prevention, Morbidity

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 9173

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.