logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. An evaluation of measles, mumps and rubella vaccine in a population of Yorkshire infants.

    Article - En anglais

    Avant la généralisation du vaccin ROR au Royaume-Uni, une enquête a comparé sa tolérance et son immunogénicité à celle du vaccin antirougeoleux seul (VAR) chez 335 enfants âgés de 15 mois. 95% des parents ayant choisi le ROR, 16 enfants seulement ont reçu le VAR.

    Les effets secondaires ont été modérés et similaires dans les 2 cas.

    Les taux de séroconversion étaient de 100% pour le VAR, de 96,6% pour la composante antirougeoleuse, de 96,9% pour la composante antiourlienne et de 100% pour la composante antirubéolique.

    L'adoption du vaccin ROR visait essentiellement à empêcher la circulation du virus de la rubéole et éliminer la rubéole congénitale et à réduire les complications liées aux oreillons.

    Mots-clés Pascal : Vaccin, Rougeole, Effet secondaire, Efficacité, Système immunitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccine, Measles, Secondary effect, Efficiency, Immunity system

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 8174

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.