logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cose to case spread of cryptosporidiosis ; evidence from a day nursery outbreak.

    Article - En anglais

    Dans une crèche britannique accueillant 74 enfants, en majorité de milieux défavorisés, âgés de 15 mois à 5 ans, 13 enfants ont été atteints par une épidémie de cryptosporidiose qui s'est étalée sur 6 semaines : 12 ont eu une diarrhée, 8 des vomissements, la guérison clinique s'est produite spontanément en moins de 2 semaines, l'excrétion fécale d'oocystes se poursuivant 2 à 4 semaines enfaible quantité. 12 cas de diarrhée sont apparus dans 9 familles des cas-index.

    Devant le caractère modéré de cette infection, les seules mesures à préconiser sont le respect des règles d'hygiène habituelles et l'exclusion des enfants pendant la période de diarrhée.

    Mots-clés Pascal : Epidémie, Diarrhée, Etats Unis, Halte garderie

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemic, Diarrhea, United States, Creche for short periods

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 3608

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.