logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Incidence of reactions to meningococcal A & C vaccine among U.K. schoolchildren.

    Article - En anglais

    A la suite d'une épidémie de méningites, 1.065 lycéens de 11 à 18 ans ont reçu le vaccin antiméningococcique A et C. 967 ont répondu à un questionnaire sur leurs réactions au vaccin : 56,3% ont constaté une douleur locale et 34,4% une rougeur, dans 3,3% des cas seulement, ces symptômes ont persisté plus de 72 heures. 7,8% des enfants étaient asthmatiques, 2,8% allergiques.

    Aucun n'a eu de réaction notable.

    Aucun des incidents survenus pendant les 2 semaines suivant la vaccination n'a pu y être formellement rattaché et aucun n'a entraîné d'absence scolaire.

    Mots-clés Pascal : Préadolescent, Adolescent, Vaccination, Méningite, Effet secondaire

    Mots-clés Pascal anglais : Preadolescent, Adolescent, Vaccination, Meningitis, Secondary effect

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 3020

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.