logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The use of performance indicators for immunisation rates in general practice.

    Article - En anglais

    Tous les médecins généralistes du sud Derbyshire ont reçu un indicateur de performance de couverture vaccinale du DTC-Polio et de la rougeole, sous forme d'histogramme comparant les taux obtenus par tous les généralistes du district grâce à l'enregistrement sur ordinateur de toutes les vaccinations infantiles.

    L'initiative a été bien accueillie : 97% des médecins ayant répondu ont souhaité que cette rétro-information soit renouvelée et élargie au BCG et à la rubéole.

    Les résultats calculés pour le district étaient souvent inférieurs à l'estimation faite par les médecins eux-mêmes : cette discordance a permis de mettre en évidence une sous-déclaration des vaccinations effectuées par les généralistes.

    Enfin, 51% des médecins concernés ont pris des mesures destinées à accroître la couverture vaccinale de leur clientèle.

    Mots-clés Pascal : Population, Vaccination

    Mots-clés Pascal anglais : Population, Vaccination

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 2278

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.