logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Measles, mumps and rubella : present and future immunisation policy.

    Article - En anglais

    La vaccination sélective des filles de 11 à 14 ans contre la rubéole a réduit de façon remarquable la fréquence du syndrome de rubéole congénitale.

    Cependant, 2 à 3% des femmes restent réceptives et près de 200 femmes enceintes sont infectées chaque année.

    La nouvelle politique vaccinale consiste à empêcher la circulation du virus en vaccinant les enfants des deux sexes contre la rubéole, la rougeole et les oreillons entre 1 et 2 ans tout en poursuivant la vaccination sélective des filles jusqu'à l'élimination de la rubéole.

    Pour obtenir une couverture de 90% en 1990, les autorités sanitaires auront l'obligation de vérifier que la vaccination a été pratiquée avant l'entrée à l'école.

    La surveillance comportera un enregistrement informatisé des vaccinations, de l'incidence des maladies-cibles et du syndrome de rubéole congénitale ainsi que la prévalence des anticorps dans les différentes tranches d'âge afin de juger de la nécessité d'un rappel.

    Mots-clés Pascal : Rougeole, Oreillons, Rubéole, Politique, Vaccination

    Mots-clés Pascal anglais : Measles, Mumps, Rubella, Policy, Vaccination

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 2131

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.