logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Child growth monitoring : errors of measurement with the TALC direct recording scale.

    Article - En anglais

    Le poids de jeunes enfants des Seychelles a été évalué et répertorié à l'aide d'une part d'une balance à fléau et d'un diagramme de croissance et, d'autre part de l'échelle TALC (Teaching Aids at Low Cost) et d'un diagramme intégré.

    L'aiguille oscillante et le mouvement horizontal non voulu du diagramme a abouti à des erreurs de classification du statut nutritionnel inacceptables, équivalentes à une erreur de poids de+/-2 kg.

    La balance électronique serait donc l'instrument de mesure pondérale bon marché de choix en matière de soins de santé primaires.

    Mots-clés Pascal : Croissance, Anthropométrie, Indicateur nutritionnel, Poids corporel, Seychelles

    Mots-clés Pascal anglais : Growth, Anthropometry, Nutritional indicator, Body weight

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.