logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Epidemiological and clinical characteristics of acute diarrhoea in children due to human rotavirus.

    Article - En anglais

    Une étude de la diarrhée à rotavirus a été conduite dans un hôpital de Delhi auprès de 978 enfants de moins de 5 ans hospitalisés pour diarrhée et de 100 témoins pendant 2 ans 1/2 ; 176 enfants diarrhéiques (18%) étaient porteurs de rotavirus contre un seul témoin.

    Il existait un pic en octobre-novembre, période d'amplitude thermique maximale et de temps sec et frais.

    Sur 112 souches examinées, 31 appartenaient au sous-groupe I et 71 au sous-groupe II ; l'existence de10 souches non groupables plaide en faveur d'un troisième sous-groupe.

    Sur le plan clinique, les infections dues au sous-groupe II étaient plus souvent graves (51% contre 23%), s'accompagnaient plus volontiers de vomissements (92% contre 77%) et de signes respiratoires (6% contre 0%). Les infections à rotavirus du groupe II atteignaient aussi des enfants plus âgés (17,75 contre 10,94 mois).

    Mots-clés Pascal : Diarrhée, Epidémiologie, Inde

    Mots-clés Pascal anglais : Diarrhea, Epidemiology, India

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.