logo BDSP

Base documentaire


  1. Age-specific sero-prevalence of amoebiasis and giardiasis in Southern Indian infants and children.

    Article - En anglais

    La séroprévalence des anticorps anti-Giardia et anti-amibes a été estimée par ELISA chez 91 enfants diarrhéiques âgés de 0 à 12 ans et 70 témoins ; les valeurs trouvées chez 20 enfants atteints de maladies inflammatoires de l'intestin, mais vivant en Grande-Bretagne ont servi de références.

    La réponse aux Giardia était dans l'ensemble plus importante ; il existait une corrélation nette entre l'âge et les titres des IgM et IgG chez tous les enfants.

    L'élévation des IgG survenait entre 38 et 47 mois chez les enfants diarrhéiques et entre 13 et 24 mois chez les témoins.

    Une réponse IgM était détectable avant 2 ans chez les cas, et après 5 ans chez les témoins, et seulement contre les amibes.

    La réponse IgA était faible et sans corrélation avec l'âge sauf la réponse anti-Giardia, qui s'élevait vers 25-36 mois chez les cas.

    Enfin, la séroconversion n'était pas corrélée à la présence des parasites dans les selles lors de l'examen.

    Le fait que la séroconversion IgG soit plus précoce chez les enfants exempts de diarrhée pourrait s'expliquer par une dépression immunitaire liée à des épisodes diarrhéiques répétés.

    Mots-clés Pascal : Amibiase, Prévalence, Age, Variable, Epidémiologie, Inde, Système immunitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Amebiasis, Age, Variability, Epidemiology, India, Immunity system

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.