logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Management of malnourished children with acute diarrhoea and sugar intolerance.

    Article - En anglais

    50 enfants sénégalais, âgés de 6 à 36 mois, ont bénéficié d'un protocole de traitement associant solution de réhydratation orale et réhabilitation nutritionnelle par l'apport de 100 ml/kg/jour d'un mélange lait écrémé-huile végétale-sucre-eau et yaourt. 14 enfants (26%), tous âgés de moins de 2 ans, présentaient une intolérance au sucre à l'admission : le traitement a été aussi efficace avec un gain de poids similaire mais une durée plus prolongée de la diarrhée (4,6jours contre 2,3 jours).

    Ce protocole de traitement s'avère donc facile à conduire et efficace même chez les enfants malnutris.

    Mots-clés Pascal : Malnutrition, Diarrhée, Sucre, Symptomatologie, Appareil digestif, Traitement, Régime alimentaire, Sénégal

    Mots-clés Pascal anglais : Malnutrition, Diarrhea, Sugar, Symptomatology, Digestive system, Treatment, Diet, Senegal

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Cote : 10610

    Code Inist : 002B30A11. Création : 01/03/1996.