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  1. L'évaluation des besoins prioritaires de formation dans les pays en développement : pratique actuelle et autres possibilités.

    Article - En français

    Après avoir étudié la pratique actuelle de l'évaluation des besoins futurs de formation et en avoir mis en évidence les défauts, l'auteur propose de repenser la question dans ces termes : quels sont les types de formation qui conduisent le plus sûrement à la croissance et au développement économique, en insistant pour établir un ordre de priorité pour les investissements dans la formation.

    Il précise alors les données à retenir et conclut en souhaitant que les responsables de la prévision en matière de main d'oeuvre, les spécialistes de la formation et les planificateurs de l'éducation joignent leurs efforts pour orienter le développement des ressources humaines en fonction de l'évolution continue de l'économie.

    Mots-clés Pascal : Formation, Investissement, Indicateur, Evaluation, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Investment, Indicator, Evaluation, Developing countries

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750105478

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.